Sécurité

Un présumé chef de gang de Village de Dieu tué par balle

Méchack Guerrier alias”Krapo”, membre du gang dénommé “Baz 5 Segond” opérant à Village de Dieu a été tué mardi dans les affrontements armés. «Izo» ainsi connu, l’un des responsables du groupe a confirmé l’information.

Les affrontements armés qui se déroulent depuis plusieurs jours à la 3e circonscription de Port-au-Prince se sont soldés, mardi 14 avril 2020, par la mort de plusieurs personnes dont le chef de gang connu sous le nom de Méchack Guerrier alias “Krapo”.

L’information a été confirmée, ce matin par “Izo” ainsi connu, l’un des leaders du redoutable gang dénommé «5 segond» opérant à Village de Dieu.

Un autre soldat connu sous le sobriquet de “Bonbè” a également été tué lors de ces affrontements et c’est dans l’idée de porter la main forte à “Bonbè” que “Krapo a été assassiné selon “Izo”. Car, dit-il, “Krapo” était un soldat fidèle à qui il avait toujours confié des missions personnelles. En représailles, des bandits venus de Village de Dieu ont exécuté plusieurs habitants de Cité Plus dont les rescapés sont obligés de fuir la zone.

Les autorités policières et judiciaires du pays se montrent impuissantes face à l’aggravation de la situation sécuritaire à la 3e circonscription de Port-au-Prince où ces individus armés font la loi. Il y a moins d’une semaine, au moins 5 passagers à bord d’un minibus ont été froidement abattus et plusieurs autres blessés à l’angle de la Grand-Rue et Portail Saint-Joseph.

Entre-temps, les annonces rassurantes se multiplient du côté du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) et aussi des autorités policières.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker