Plus de redoublement pour les élèves des trois premières classes du fondamental

Dans une note rendue publique en date du 14 avril 2020, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a décidé que le passage des élèves des trois premières classes fondamentales sera automatique. Ainsi, il n’y aura plus de redoublement pour la première, deuxième et troisième année fondamentale.

Toujours selon cette note dont une copie est parvenue à la rédaction de TripFoumi Enfo, cette décision qui a été prise après plusieurs mois de discussion et de réflexion sera effective à partir de l’année académique 2020-2021.

Ayant constaté un fort taux de redoublement et d’abandon scolaire au niveau du 1er cycle de l’école fondamentale, le Ministère se dit conscient de la nécessité de promouvoir et d’améliorer l’efficacité interne du système éducatif haïtien, peut-on lire dans ce communiqué.

Choix de l’éditeur

La note indique qu’un groupe de travail autour de la promotion automatique est constitué en vue d’assurer le suivi de cette décision. Ledit groupe sera chargé de définir et d’élaborer le cadre de définition et d’organisation du dispositif d’évaluation concernant le premier cycle de l’École fondamentale.

À noter que les autorités du MENFP n’ont pas toujours fixé leur position sur le reste de l’année académique interrompue par la pandémie de Coronavirus qui fait rage un peu partout dans le monde.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker