PM Jouthe félicite un ministre pour être de connivence avec des bandits

Le Premier Ministre haïtien Jouthe Joseph félicite Guy André Junior François, Ministre Délégué auprès du Premier Ministre en charge de la Citoyenneté et du Patriotisme, pour sa relation combien étroite avec des bandits armés qui sèment la terreur dans presque tout le pays.

PM Jouthe Joseph a présenté une allocution ce mercredi 15 avril 2020, faisant état de l’évolution de la pandémie de COVID-19 en Haïti et de l’insécurité qui, parallèlement, bat son plein, surtout à la 3e circonscription de Port-au-Prince , où le pays est scindé en deux. Il a profité de la circonstance pour féliciter l’ancien ministre des Haïtiens vivant à l’étranger qui développe de bonnes relations, non seulement avec des gens de bien, mais aussi avec des bandits.

« C’est un jeune qui travaille beaucoup. Je lui félicite pour son courage et son recule qui, lui aussi , a contact avec tout le monde. Que tu sois bandit ou citoyen paisible. Ministre Guy a de très bon rapport avec tout le monde. Et, je te demande de continuer de m’aider à travailler pour la pacification du pays », déclare le Premier Ministre.

À titre de rappel, le PM invitait les justiciers à libérer les petits voleurs de « poules », puisque, disait-il, les voleurs de « kodèn » marchent en toute impunité avec lui.

Parallèlement le chef du gouvernement a fait des révélations graves où lui également, il déclare avoir parlé quotidiennement aux malfrats. “Hier j’ai reçu un appel de “Izo”, j’ai parlé aussi à Manno, Amos. Dès mon arrivée à la primature, ces bandits ne cessent de m’appeler, oui nous nous entretenons presque chaque jour. En bon père de famille, je suis là pour garantir la sécurité des vies et des biens de tout le monde, je ne suis pas de mèche avec eux mais nous parlons régulièrement, Izo à plus tard”, a conclu le chef du CSPN.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker