La NASA annonce la découverte d’une «seconde» Terre

Les scientifiques ont découvert une exoplanète appelée Kepler-1649c, située à 300 années-lumière de la terre avec des similarités étonnantes, a annoncé la NASA dans un communiqué.

La découverte d’une exoplanète, appelée Kepler-1649c, faisant 1,06 fois la taille de la Terre et qui aurait une température similaire a été annoncée mercredi par la NASA. Elle se trouve à 300 années-lumière de notre planète.

Il s’agit notamment de la zone autour d’une étoile dans laquelle une planète rocheuse peut maintenir l’eau à l’état liquide, rapporte la NASA dans un communiqué le 15 avril.

«Ce monde intrigant et distant nous donne un espoir encore plus grand qu’une seconde Terre se trouve parmi les étoiles, attendant d’être découverte», a indiqué Thomas Zurbuchen, administrateur associé de la direction des missions scientifiques de la NASA à Washington.

Choix de l’éditeur

Il affirme que les données recueillies par les missions Kepler notamment continueront de produire des «découvertes étonnantes». La quantité de lumière stellaire qu’elle reçoit de son étoile hôte est égale à 75% de celle que la Terre obtient de notre Soleil. Ceci signifie donc que la température de l’exoplanète peut également être similaire à celle de notre planète, affirment les chercheurs.

Toutefois, cette planète orbite autour d’une naine rouge. Les poussées stellaires caractéristiques de ces étoiles peuvent rendre un tel environnement inapte à toute forme de vie.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker