CoronavirusSanté

New York conduit des tests d’anticorps dans deux magasins à Buffalo

L’État de New York déclare ce lundi 20 avril que des échantillons seront prélevés pour essayer d’estimer le pourcentage de la population qui a contracté le Covid-19 et récupéré. Il a lancé un programme pour tester les gens pour voir s’ils ont développé des anticorps contre le coronavirus, en administrant 3 000 tests dans certaines épiceries, dont deux dans l’ouest de New York.

Lundi, il y avait de longues files d’attente dans deux magasins à Buffalo, qui faisaient partie des 20 épiceries choisies pour effectuer les tests dans tout l’État. Certains qui se sont portés volontaires pour subir le test se sont tenus pendant deux heures en ligne à la rue Amherst Wegmans, et une fois à l’intérieur ont signé un formulaire de consentement avant de se faire piquer le doigt, puis ont placé une goutte de sang sur une carte pour le test.

On leur a dit d’attendre un appel du département de la santé de l’État dans les trois ou quatre jours pour leur dire s’ils avaient ou non l’anticorps, ou si le test n’était pas concluant.

«À ce moment-là, rien ne dit à quelqu’un s’il a du COVID-19», a expliqué le commissaire à la santé du comté d’Érié, Gale R. Burstein. “Ce n’est pas un test de diagnostic”, a-t-il précisé.

Cependant, l’État de New York indique que des échantillons seront prélevés pour essayer d’estimer le pourcentage de la population qui a contracté le virus et récupéré, ce qui les rend probablement immunisés contre la maladie, et utiliser les données pour aider à formuler des décisions sur les mesures à prendre pour lever le séjour à les commandes à domicile et relancer l’économie.

Le comté d’Erie aimerait également effectuer des tests d’anticorps à plus grande échelle, selon le directeur du comté Mark Poloncarz, qui a déclaré à News Break que le comté avait commandé 100 000 tests d’anticorps.

“Nous voulons tester une quantité importante de la population et 100 000 personnes représenteraient environ 10% de la population”, a déclaré Poloncarz.

Alors que le Dr Burstein a noté que les kits de test commandés par le comté n’ont pas encore obtenu l’approbation de la FDA, elle a exprimé l’espoir que l’approbation serait délivrée d’ici la fin de la semaine.

À noter que New York est l’État le plus touché par le Covid-19, non seulement aux USA mais aussi sur le plan mondial en terme de contamination avec plus de 18,780 morts et plus de 253,060 contaminés.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker