ChineCoronavirusDernières nouvelles

Un nouveau livre pour enfants raconte l’histoire du Dr Li Wenliang, qui a sonné l’alarme sur le COVID-19

Francesca Cavallo, une auteure à succès du New York Times connu pour avoir co-créé la série “Goodnight Stories for Rebel Girls”a écrit un nouveau livre pour enfant intitulé «Dr Li et le virus portant la couronne». Ce livre raconte l’histoire du défunt Dr Li Wenliang, qui a sonné l’alarme sur le virus en Chine avant d’en mourir lui-même.

Cavallo a déclaré qu’elle a écrit ce livre dans l’espoir qu’il pourrait aider à éduquer les enfants sur le nouveau coronavirus, qui a infecté plus de 2 millions de personnes et tué au moins 167,000 personnes dans le monde, selon les données de l’Université Johns Hopkins.

“Il y a beaucoup d’incertitude et d’inquiétude. Je le ressens moi-même et je n’ai même pas d’enfants”, a déclaré Cavallo à CNN. “J’espère que le livre pourra donner aux familles l’occasion d’avoir une communication ouverte sur ce qui se passe, a-t-elle ajouté.

L’auteure a affirmé qu’elle s’était inspirée de Li, qui est largement considérée comme un héros pour avoir dénoncé le virus avant qu’il ne se transforme en pandémie mondiale. Rappelons que le médecin en question a été arrêté en décembre 2019 par les autorités chinoises pour avoir osé de diffuser des informations sur le virus qui était en pleine expansion à Wuhan et les responsables de la ville minimisaient la gravité de l’épidémie et ses risques pour le public.

La cour suprême de Chine dit avoir regretté l’arrestation du Docteur et critique publiquement la police de Wuhan pour avoir puni Dr Li pour une vérité.
“Cela aurait pu être une chance de contenir le nouveau coronavirus, si le public avait écouté cette” rumeur “à l’époque et adopté des mesures telles que le port de masques, une désinfection stricte et éviter d’aller au marché de la faune”, a déclaré la Cour suprême de Chine.

Selon l’auteure, c’est la même chose qui est arrivée à de nombreux autres scientifiques et médecins dans d’autres pays.”Les dirigeants ont refusé d’écouter les scientifiques et les médecins, ce qui a causé d’énormes retards et aggravé la crise», a-t-elle indiqué.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker