CoronavirusDernières nouvellesSanté

Une nette régression du Coronavirus se profile en Espagne

Le nombre de morts et de nouvelles contaminations au Covid-19 diminuent en Espagne après 6 semaines de confinement. Moins de 400 morts sont recensés ce lundi, une grande première depuis 4 semaines.

Après sa sixième semaine de confinement qui doit être prolongée jusqu’au 9 mai à cause du Coronavirus, la situation s’améliore peu à peu en Espagne. Ce lundi, le bilan quotidien fait état de 399 morts, la première fois en quatre semaines, a annoncé le ministère de la Santé.

Depuis l’apparition de la pandémie, le nombre de cas détectés a dépassé le cap des 200 000 à 200 210. Plus de 40 000 tests sont réalisés par jour, selon le ministre de la Santé, Salvador Illa. Le nombre des malades guéris s’élève à 80 587.

Dimanche, le nombre de morts a été ramené à 410, “une forte baisse jugée encourageante par les autorités sanitaires, qui espèrent avoir franchi le pic de la pandémie début avril.”, rapporte le Parisien.

Entre-temps, des installations dédiées au Covid-19 vont être fermées en raison de la baisse du nombre des morts mais aussi des hospitalisations et des admissions en soins intensifs. Un grand hôpital de campagne installé dans les bâtiments de la foire commerciale de Madrid a fermé en fin de semaine un des deux pavillons qu’il occupait ainsi qu’une morgue.

L’Espagne se situe derrière l’Italie et les États-Unis comme le pays ayant payé le plus lourd tribu de la pandémie du Covid-19 avec 191,726 cas de contaminations dont 29,043 morts.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker