Dernières nouvellesInternational

18 personnes tuées au Canada, dont une policière

18 personnes ont trouvé la mort dans la nuit du Samedi 18 au Dimanche 20 Avril au Canada, plus précisément en Nouvelle-Ecosse. Pris en chasse pendant une douzaine d’heures par la Police, le présumé assassin a ensuite été abattu, après avoir commis l’acte.

Gabriel Wortman est le nom du meurtrier. Âgé de 51 ans, il circulait à bord d’un véhicule semblable à celle de la Police et a laissé des morts derrière lui dans plusieurs endroits pour des raisons qui sont, jusque là, mystérieuses.

Le responsable des enquêtes criminelles de la police fédérale de Nouvelle-Ecosse, Chris Leather, a indiqué qu’il est trop tôt pour parler de la motivation du tireur. Selon lui, Plusieurs victimes ne semblent pas avoir de lien avec le tireur, mais le fait que cet individu disposait d’un uniforme et d’une voiture de police laisse certainement penser que ce n’était pas un acte spontané.

Le premier ministre canadien, Justin Trudeau, a déclaré que la tragédie n’aurait jamais dû se produire. « La violence n’a jamais eu sa place dans notre Pays », poursuit le ministre. Ce dernier en a profité pour annoncer qu’une veillée virtuelle nationale en hommage aux victimes se tiendrait en ligne en fin de journée du vendredi sur Facebook.

À rappeler que ce drame constitue la pire tuerie de l’histoire récente du Canada.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker