Affaire Jean Fénel Thanis: Mise en disponibilité sans solde de deux membres du parquet de la Croix-des-Bouquets

Le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Lucmane Delille, met en disponibilité sans solde Wilner Eliassaint et Sary Romain, respectivement Substitut du Commissaire du Gouvernement et Commis parquet de la Croix-des-Bouquets. Cette décision a été prise ce mardi 21 avril 2020, dans deux lettres acheminées à la rédaction de TripFoumi Enfo, portant la signature du ministre de la justice. Pour cause, leur implication présumée dans des faits de corruption liés à la libération de l’ancien député proche du pouvoir en place, Jean Fénel Thanis.

L’ex parlementaire du parti «Repons Peyizan» avait été arrêté en mars 2019 sur la route nationale numéro 8 accompagné de deux autres narco trafiquants dont un jamaïcain, en revenant de la République dominicaine, pour trafic illicite de stupéfiants et de détention illégale d’armes à feu.

En dépit de l’appel de l’ordonnance empêchant sa mise en liberté il y a plusieurs mois, contre toute attente, l’ancien député des Cayes/Île-à-Vache a été libéré sans l’aval du chef du parquet de la Croix-des-Bouquets, Maxime Augustin selon, selon dires.

Une décision dénoncée par plusieurs organisations de défense de droits humains, dont le RNDH, ainsi que des membres de la presse qui réclament aussi la libération de l’ancien député Arnel Bélizaire et d’autres prisonniers politiques.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker