Dernières nouvelles

Cri de détresse de l’Hôpital de Fermathe en plein Covid-19

Dans une note d’appel au secours de ce mardi 21 avril, l’Hôpital de Fermathe lance un SOS de subsistance pour survenir à ses besoins essentiels après avoir vu ses resources financières coupées, qui sont pleinement dépendent des églises missionnaires des États-Unis, à cause de la pandémie du Covid-19 sévissant dans plusieurs pays du monde.

Ce centre hospitalier, qui dessert une agglomération de 200 000 habitants depuis Pétion-Ville jusqu’à Furcy, est dans l’obligation de fermer ses portes pour faute de financement et appeller les habitants de la zone à lui venir en aide. Selon la note, le financement du centre était assuré essentiellement par des églises des États-Unis, précisément celles venant de Texas, qui sont obligées de fermer leurs portes à cause du nouveau coronavirus.

En pleine préparation contre la pandémie, l’hôpital s’est vu privé de son aide financière et se plaint de ne pas être en mesure de prendre en charge des cas avérés de Covid-19. Il est impensable de voir le seul hôpital de la zone fermer ses portes, a t-on écrit dans la note.

« Nous étions en phase de préparation pour faire face à ce fléau, surtout pour identifier les cas suspects, les mettre en quarantaine et obtenir que le MSPP vienne, selon le protocole approuvé, les prendre en charge », a-t-on poursuivi.

L’Hôpital de Fermathe qui a plus de 60 ans d’existence, se loge dans le campus de la Mission Baptiste Conservatrice d’Haïti(MBCH). L’institution compte sur l’appui de la société haïtienne pour qu’elle continue à assurer les soins médicaux qu’elle fournit à la population de cette zone depuis son existence.

Force est de constater, l’Hôpital de Fermathe n’est pas le seul centre hospitalier du pays négligé par les autorités étatiques qui disent vouloir endiguer le virus du Covid-19 sur le territoire.

Plusieurs citoyens, citoyennes de Kenscoff, Fermathe dont la journaliste et présentatrice vedette de la Matinale sur RSF Woodeline Saint-Dique lancent un cri d’alarme aux autorités gouvernementales pour qu’elles viennent en aide à ce centre hospitalier desservant différentes communautés dans le département de l’Ouest du Pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker