La promesse faite aux professeurs des écoles privées est toujours maintenue, a déclaré Agenor Cadet

Intervenant sur les ondes de la radio Magik 9 ce lundi 21 avril 2020, le ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Pierre Josué Agenor Cadet a déclaré que la promesse qui a été faite par le président de la République aux professeurs des écoles privées est toujours maintenue. Tous les dossiers sont déjà acheminés au Ministère de l’Économie et des Finances pour les suites nécessaires.

Le titualaire du MENFP a précisé que l’institution qu’il dirige a déjà acheminé au Ministère de l’Économie et des Finances la liste des écoles privées et le numéro de leur compte bancaire, il reste maintenant au ministère de l’Économie et des Finances (MEF) d’effectuer le virement sur les comptes de ces écoles qui auront la responsabilité de donner l’argent aux professeurs, a fait savoir Pierre Josué Agénor Cadet. 

Par ailleurs, M. Cadet a expliqué que ce retard est causé par la priorité qui a été accordée aux policiers et à plus de six mille enseignants des écoles publiques qui ne pouvaient pas recevoir leur chèque faute de budget.

À rappeler que les professeurs représentent une catégorie qui ne reçoit pas un bon salaire en Haïti. Pour la grande majorité, leur revenu ne leur permet pas de répondre aux besoins les plus élémentaires de leur famille.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker