CoronavirusSantéSanté Publique

“L’heure est grave, nous ne pouvons pas être confortables dans cette maladie “, déclare Pradel Henriquez

Intervenant au Centre d’Informations Permanentes sur le Coronavirus (CIPC), ce mardi 21 avril 2020, le ministre de la Culture et de la Communication, Pradel Henriquez a déclaré que la population haïtienne doit prendre très au sérieux le COVID-19 qui a déjà tué environ 170,000 personnes dans le monde. Selon le titulaire dudit ministère, l’heure est grave et il invite les haïtiens à adopter un comportement responsable afin de faire face à cette pandémie.

Selon M. Henriquez, avec les 10 cas récensés en une seule journée dans le pays, la population doit se montrer beaucoup plus vigilante en vue de barrer la route à cette pandémie.

Lors de cette intervention, l’ancien directeur de la Radio-télévision Nationale d’Haïti (RTNH) en a profité pour demander à l’élite politique haïtienne d’observer une trêve afin de surmonter ensemble cette période difficile dans l’histoire du pays.

Le Ministre de la Culture et de la Communication, Pradel Henriquez, se montre très préoccupé par la pandémie exhorte les citoyens à faire preuve de solidarité. Il a également participé à une réunion en ligne des Ministres de la Culture, organisée par l’UNESCO pour échanger sur la réponse du secteur culturel à l’impact du COVID-19 ce mercredi 22 avril.

À noter que selon le dernier bilan communiqué par les autorités du MSPP, 58 personnes sont testées positives au Coronavirus, dont 52 cas sont actifs, deux sont guéris et 4 décès sont enregistrés.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker