« Sans sponsor », des jeunes s’impliquent dans une campagne de sensibilisation à Anse-à-Foleur

Sous la plateforme Anse-à-Foleur d’Abord, Leonaldo Chéry, jeune natif du milieu, a réuni plusieurs jeunes pour sensibiliser les habitants de cette contrée sur la dangerosité de la pandémie qui frappe déjà de plein fouet Haïti.

Cette initiative vise à « servir la société à un moment le requérant », affirme Leonaldo Chéry qui dit constater que « la population, des jeunes en particulier, nie le niveau de la létalité de la maladie. »

Cette initiative, débutée depuis 14 avril « en raison de diverses planications autour d’impression de maillots et de recrutement de jeunes volontaires et capables », qui devrait prendre fin ce mercredi 22 avril 2020 est prolongée au vendredi 24. « La commune et les sections communales seront toutes touchées ».

« Ils ont bien accueilli le message. Beaucoup nous ont félicités et nous ont remerciés. Ils disent pouvoir désormais bien dormir et bien manger parce qu’ils savent maintenant ce qu’est le nouveau Coronavirus », se réjouit Leonaldo qui invite les habitants à « respecter les principes barrières » à titre de remède. Toutefois, « certaines personnes restent toujours sceptiques et nous perçoivent mal ».

L’initiative est bouclée « sans sponsor ». « J’avais déjà dit aux jeunes accompagnateurs que je n’allais pas demander de support ni aux autorités, ni à un quelconque citoyen pour éviter toute politisation de la sensibilisation. » Sans en demander « deux personnes ont choisi volontairement de nous aider à acheter de l’eau. » S’il faut rechercher des sponsors, Leonaldo croit qu’ils ne seraient autre qu’eux qui ont « rassemblé leurs gains personnels. »

In fine, le message envoyé aux autorités consiste à « leur montrer qu’il y a des jeunes dans la commune qui peuvent servir leur communauté. Nous leur avons démontré que la volonté et la solidarité sont nécessaires pour sortir la commune de ce marasme qu’elle se trouve. »

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker