Dernières nouvellesInternationalSanté

Le virus responsable de la pandémie du COVID-19 s’affaiblit dans une atmosphère chaude et humide, Selon une étude américaine

Selon une étude américaine présentée ce jeudi 23 avril à la Maison Blanche, la durée de vie du virus responsable de la pandémie du COVID-19 s’affaiblit dans une atmosphère chaude et humide ainsi que sous les rayons du soleil. La nouvelle a été annoncé par un expert en science et technologie auprès du ministère de la sécurité intérieure, Bill Bryan.

Le haut responsable du département de la sécurité intérieure a déclaré que l’effet puissant de la lumière du soleil peut tuer le virus aussi bien sur des surfaces que dans l’air.

Le vice-président américain, Mike Pence a souligné que la nouvelle est très encourageante, quant au président, Donald Trump, il dit être prudent. Toutefois, il a déclaré que si la chaleur est bonne, si la lumière du soleil est bonne, les États-Unis pourraient être en meilleure position avec l’arrivée de l’été.

Cependant, cette étude, combien prometteuse qu’elle soit, laisse planer des doutes, puisque certains pays comme le Singapour avait des températures estivales alors que le COVID-19 s’est avéré meurtrier. Ce qui fait surgir une interrogation à savoir, existe-t-il un lien entre le comportement du virus et les facteurs environnementaux?
Il n’est que d’attendre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker