Les États-Unis veulent une dénucléarisation complète de la Corée du Nord

Alors que des rumeurs circulent sur l’état de santé du dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, le chef de la diplomatie américaine a déclaré que les États-Unis veulent une dénucléarisation complète de la Corée du Nord, ce mercredi 22 avril 2020.

Mike Pompeo a fait cette déclaration lors d’une entrevue accordée à Fox News. Un avenir plus brillant est la promesse faite au peuple nord-coréen si Pyongyang accepte de renoncer à son arsenal nucléaire, d’après Mike Pompeo.

« Ils doivent dénucléariser. Ils doivent le faire de telle manière que nous puissions le vérifier. Cela est vrai quelle que soit la personne qui dirige la Corée du Nord, » a déclaré le secrétaire d’Etat américain.

Toutefois, le président américain Donald Trump avait clairement prouvé le 8 février 2019 qu’il a un très bon rapport entre ces deux Pays non seulement sur plan nucléaire mais également au point de vue économique.

“La Corée du Nord, sous la direction de Kim Jong Un, deviendra une grande puissance économique. Il peut en surprendre certains, mais il ne me surprendra pas, car j’ai appris à le connaître et à comprendre à quel point il est capable. La Corée du Nord deviendra un type de fusée différent – économique!”, avait-il déclaré.

Par ailleurs, le secrétaire d’Etat américain a également rappelé qu’il avait rencontré Kim Yo-Jong, l’influente soeur du leader nord-coréen autour de ce dossier.

Pyongyang a vu sa demande aux États-Unis d’alléger ses sanctions rejetée d’un revers de main. Parallèlement, ces derniers mois, des essaies de missiles controversés ont été effectués par la Corée du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker