Sécurité

Les habitants de Village de Dieu ont 72 heures pour quitter la zone, déclare Lucmane Delille

Le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Lucmane Delille vient de donner un ultimatum aux habitants de Village de Dieu pour quitter cette zone prise en otage par des bandits armés. En effet, lors d’une conférence de presse donnée ce vendredi 24 avril, le titulaire du MJSP accorde 72 heures à la population de l’air du Bicentenaire de vider les lieux.

Le ministre a rappelé que l’État détient le monopole de la violence légitime, par conséquent, il ne peut en aucun cas laisser à des hommes armés de dicter des ordres à la population. ” l’inacceptable ne doit pas être défendu. La population ne peut plus continuer à verser des larmes”, a ajouté M. Delille.

Toujours selon l’ex commissaire du gouvernement, cette décision a été prise en collaboration avec son Premier ministre Jouthe Joseph et la Police Nationale d’Haïti. Par ailleurs, il a annoncé que les policiers qui réclamaient leur salaire seront payés normalement, car dit-il, l’ouvrier qui travaille mérite son salaire.

À rappeler que depuis plusieurs semaines la route du Bicentenaire est barricadée par les autorités policiaires, une décision prise afin de limiter les actions de ces hommes armés de ce quartier qui ne cessent de semer la panique au niveau de l’entrée Sud de la Capitale.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker