Dernières nouvelles

À dix mètres de distance, le MSPP peut contrôler la température des personnes


Dans la lutte contre le Covid-19, la Ministre de la Santé Publique et de la Population a reçu une aide en matériels sanitaires ce jeudi 23 avril 2020. La République de Chine (Taïwan) a fourni à Marie Gréta Roy Clément 100 000 masques et 7 caméras thermiques. Ces caméras permetteront de prendre la température de plusieurs personnes, simultanément, à une distance de dix mètres, lit-on sur la page Facebook du ministère.

C’est M. Chi-Chih Shin, chargé d’affaires a.i de l’ambassade de la République de Chine (Taïwan) en Haïti qui a procédé à la remise du don. Remise qui a été faite à la salle de conférence du MSPP en présence du Dr Lauré Adrien, directeur général de la boîte, et des cadres de ladite ambassade.

Permettant de prendre la température de plusieurs personnes en même temps, ces caméras afficheront les résultats en temps réel. Ce qui, lit-on, permettera de disposer d’information fiable et immédiate. Aussi, si le seuil de la température de l’une des personnes est atteint ou dépassé, les caméras peuvent déclencher des alertes automatiques.

Un pas de plus, et dans la bonne direction, vers la lutte contre le Covid-19 en Haïti. Cependant, il faut souligner que les actions relatives à barrer la route à la pandémie doivent être plus concrètes, directes et consistantes.

Coup d’œil, ici, sur l’évolution de la maladie dans le monde: wordpressmu-387613-1838052.cloudwaysapps.com/covid19

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker