CoronavirusSanté

Exposée à son fils mort du Covid-19 en Haïti, une mère promène librement dans son quartier

La mère du jeune garçon de 32 ans, mort présumé du Covid-19 à Désarmes, promène librement dans son quartier. C’est ce qu’a fait savoir l’ex député Vickens Dérilus au micro de Caraïbes FM ce samedi matin, réclamant le secours des autorités sanitaires.

Revenant de la République Dominicaine, un jeune de 32 ans meurt des suites des symptômes du Covid-19. Après sa mort, le Ministère de la Santé Publique et de la Population a effectué un test et déclaré que son décès est dû à la pandémie. Sa mère, exposée au défunt, promène librement et en toute quiétude. Possible d’être infectée, elle devient ainsi une menace pour tous ceux à qui elle s’approche et pourrait aussi les infecter.

Vickens Dérilus, ex député, rapporte que cela crée une situation de panique dans la zone où les gens risquent d’être contaminés . Ainsi, ils réclament l’aide des autorités sanitaires du pays pour prendre en charge cette dame et la fournit, éventuellement, les soins nécessaires .

Voilà une situation qui peut participer à la propagation du virus dans le département de l’Artibonite, mais aussi dans tout le pays où plusieurs cas similaires ont été alertés. C’est pourquoi, les mesures préventives au Covid-19 doivent être prises très au sérieux puisque, personne n’est épargné.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker