Un tiers de la population haïtienne se trouve en insécurité alimentaire, estime le PAM

Le Programme Alimentaire Mondial a estimé qu’un tiers de la population haïtienne se retrouve en insécurité alimentaire. Ces gens nécessitent une aide alimentaire d’urgence pour empêcher une catastrophe alimentaire dans le pays.

Selon le Programme Alimentaire Mondial, un million d’haïtiens souffrent de la faim de manière sévère en Haïti. Une situation qui risque de dégénérer à cause de la crise générée par la pandémie de coronavirus qui commence à étendre ses ailes sur le territoire national.

Pour éviter le pire, cette organisation a pris le devant pour alerter les autorités nationales et internationales sur ce problème qui menace sérieusement la population haïtienne.

Par ailleurs, le journaliste Thériel Thélus lors de son programme baptisé “Parlons pour changer sur TripFoumi Enfo” a deja attiré l’attention des autorités haïtiennes sur cette situation qui s’annonce difficile où il les encourage à investir dès aujourd’hui dans l’agriculture et le renforcement de la production nationale. Il a même conseillé aux responsables certains fruits et plantes dont Patate, Pomme de terre, maïs, pois entre autres, qui ne durent que 3, 4, 5 mois afin de pallier cette crise alimentaire sans précédent qui plane sur Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker