Dangelo Neard, le nouveau DG de la Bibliothèque Nationale félicité par Dany Laferrière

Dans un arrêté présidentiel publié en date du 24 avril 2020 dans le journal officiel du pays, Le Moniteur, le citoyen Dangelo Neard est nommé Directeur de la bibliothèque nationale. L’académicien Dany Laferrière lui avait témoigné toute son affection dans une lettre datée du 22 juin 2019 pour son amour acharné qu’il manifeste à l’égard des livres.

Inrico Dangelo Neard est son nom complet. Il est l’animateur de l’émission « Des Livres et Vous », animée sur les ondes de la Télévision Caraïbes où une personnalité de l’art de la pensée ou de la politique est reçue pour une discussion intime sur les livres qu’ils ont écrits et ceux qui les ont construits.

L’académicien Dany Laferrière n’avait pas caché ses mots à l’égard de ce jeune talent amoureux des livres. Un manuscrit de la part de l’écrivain lui a été destiné le 22 juin 2019 en guise de félicitations et d’encouragements qu’il éprouve pour la lecture.

« Aujourd’hui devant la mer nue, immobile, la mer de midi, je reprends souffle pour te dire que tu es à mes yeux le petit prince du livre haïtien ». Quoi de plus pour flatter positivement l’égo de celui qui anime depuis plus de trois ans l’émission « Des livres et vous », sur la télévision Caraïbes. Passionné de la culture, débordant de vie et de joie, Dangélo ne laisse jamais passer une occasion de profiter pleinement de ses jours. On le reconnait d’ailleurs à son slogan « Gad on bonheur ». peut-on lire dans la lettre.

Aujourd’hui, on peut imaginer déjà la joie de l’invité d’honneur de la 25e édition de Livres en folie envers le nouveau patron du plus grand centre bibliothécaire du pays. C’est un bibliophile qui, pour une fois encore, s’est chargé d’administrer la maison du livre : Bibliothèque Nationale.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker