De nouvelles mesures adoptées par l’ONI pour la « protection de ses employés et des citoyens haïtiens »


Vu l’affluence de personnes que reçoivent les différents bureaux de l’Office Nationale d’Identification (ONI), de nouvelles mesures sont adoptées pour la protection des employés et des citoyens requérant leur pièce d’identité.

En exclusivité, le Directeur de Communication de l’ONI, Wandy Charles, nous a fait le panorama des dispositions prises par cette boite qui « fait des efforts » depuis l’annonce de la pandémie sur le territoire national afin de permettre à chaque citoyen de se procurer de cette carte « très importante ».

Pour renforcer les mesures de protection, ce « qui est possible grace au support de l’État central », l’ONI va donner aux employés des masques de protection lavables, réutilisables. Les citoyens qui auront à passer quelques heures dans les bureaux, recevront aussi un masque, afin de se protéger et de protéger également les employés.

Depuis environ trois semaines, « ONI commence à recevoir les citoyens par ordre alphabétique une façon de limiter le nombre de personnes qui viennent régulièrement retirer leur carte, mais aussi d’empêcher toute éventuelle propagation du virus”. Ceux dont leur nom commence par A, B, C, D, E, F, G ou H, ont seulement les lundis et les jeudis pour passer récupérer leur carte d’identité. Mardis et vendredis sont réservés aux personnes d’initial I, J, K, L, M, N, O… les restants sont programmés pour les mercredis.

En plus de ces mesures, les préliminaires sont toujours considérées. « Les bureaux sont équipés de récipients d’eau chlorée, du gel hydro-alcoolique. La distanciation sociale est toujours maintenue, malgré les masques ».

Quant à la quantité de masques disponibles pour les employés de l’ONI, « Nous avons une première cargaison qui contient plus de 30.000 « , affirme le Directeur de Communication Wandy Charles. Les masques seront distribués aux bureaux départementaux et régionaux, mais en raison de leur distance, « les zones les plus proches seront les premières à être servies ».

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker