Décès de la maire de Petit-Goâve Raymonde Mainviel

Dans une note de condoléances datée du lundi 27 Avril 2020 acheminée à la rédaction de TripFoumi Enfo, la Fédération Nationale des Femmes Maires d’Haïti a annoncé le décès de la maire adjointe de Petit-Goâve Raymonde Mainviel suite d’un cancer du sein dans la nuit du samedi 25 avril 2020.

La FENAFEMH s’est désemparée comme des orphelins en apprenant que la Maire Raymonde MAINVIEL de la commune de Petit-Gôave s’est éteinte le samedi 25 avril 2020.

Cette funeste nouvelle tombe comme un couperet en pleine crise pandémique du Covid-19. C’est une perte immense pour sa commune ; un coup de massue pour sa famille, ses ami (e) (s) et une absence douloureuse pour la FENAFEMH, a-t-on lu dans cette note portant la signature de la présidente de la fédération, Rosemila Sainvil Petit-Frère.

La République vient de perdre une de ses abeilles qui essayaient de construire des communes plus sûres et plus vivables. Tu as vaincu cette maudite maladie, ce cancer qui croyait pouvoir t’emprisonner, t’enlever le goût de la vie, t’arracher de l’amour de tes parents, de ta commune que tu aimais violemment et que tu aimes au-delà de la mort, de ta fougue transmissible. Tu ne meurs pas de ce que tu étais malade, tu meurs de ce que tu as vécu, et heureusement tu as vécu avec amour, avec des idéaux de justice sociale, avec abnégation, avec une participation active dans la politique de ta cité.

Dans ces circonstances ô combien tristes, La Fédération exprime ses condoléances les plus sincères aux parents, aux amis, aux collègues et aux membres du Conseil municipal terriblement affectés par ce violent départ, a conclu la note.

À souligner que plus d’une quinzaine de membres des collectivités territoriales sont décédés lors des quatre dernières années dont 5 femmes. C’est inédit ! Port-de-Paix, Cabaret, Saut’D’Eau, Petit-Goâve, Quartier-Morin, Ouanaminthe, Anse-à-Foleur, Ennery, sont entre autres des communes où des maires sont passés de vie à trépas.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker