Sécurité

Éric Jean-Baptiste appuie fermement le pouvoir qui déclare la guerre aux bandits armés de Village de Dieu

Éric Jean-Baptiste a apporté ouvertement et fermement son soutien au Gouvernement haïtien ce lundi 27 avril 2020 qui entend mener une opération musclée contre les gangs armés de Village de Dieu qui sèment la terreur à l’entrée Sud de Port-au-Prince .

Selon le leader politique, ce n’est pas grave s’il y a des dommages collatéraux car dit-il, “pa gen omlèt san kase ze”. Il arrive même à déclarer que “200 personnes peuvent mourir si c’est pour sauver des millions de vies”.

Ne prenant en compte le nombre d’innocents sans abris qui habitent la zone, l’ancien candidat à la présidence avance avec le fait que la zone est quasi-impraticable pour étayer sa position. Toutefois, il invite au respect de la loi dans le cadre de l’opération.

À rappeler, l’homme d’affaires a déjà été victime d’un projectile dans les parages de cette banlieue de non-droit contrôlée par des bandits soupçonnés de connivence avec des politiques et autorités.

Aujourd’hui marque la fin de cet ultimatum de 72 heures accordé par le Ministère de la Justice Lucmane Delille aux citoyens paisibles de vider les lieux s’ils ne font pas partie des gangs armés du Village de Dieu, à suivre comment réagiront les forces de l’ordre, car les bandits s’entraînent où depuis avant hier ils tirent en l’air avec des armes automatiques et se disent prêts pour affronter les agents de l’ordre. Un match qui s’annonce difficile.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker