Dernières nouvelles

Le Premier ministre britannique Boris Johnson retourne au travail après son hospitalisation


Le Premier ministre britannique Boris Johnson retourne au travail après avoir récupéré de COVID-19. Il s’est adressé à la nation à l’extérieur de la rue Downing pour la première fois depuis son hospitalisation au COVID-19.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson est de retour au travail ce lundi 27 avril 2020, achevant sa convalescence après avoir été hospitalisé pour Covid-19 et passé trois nuits aux soins intensifs au début de ce mois-ci.

Sur un ton optimiste, le chef du gouvernement britannique a déclaré que le Royaume-Uni commençait à “renverser la vapeur” sur le virus dans sa première déclaration publique depuis son admission à l’hôpital St Thomas de Londres le 5 avril dernier. Dans l’adresse, faite de l’extérieur numéro 10 de la rue Downing, Johnson a félicité le peuple britannique pour les sacrifices qu’il avait fait pendant la période de verrouillage, mais a averti que c’était le «moment de risque maximal».

«Je comprends votre impatience, je partage votre anxiété», a-t-il déclaré. «Et pourtant, nous devons également reconnaître le risque d’un deuxième pic, le risque de perdre le contrôle de ce virus et de laisser le taux de reproduction remonter de plus d’un. Parce que cela signifierait non seulement une nouvelle vague de décès et de maladies, mais aussi une catastrophe économique, et nous serions encore une fois contraints de freiner à travers tout le pays et l’ensemble de l’économie. »

Les remarques du PM Boris Johnson visaient apparemment à étouffer les spéculations selon lesquelles le Royaume-Uni pourrait envisager de lever certaines des mesures de verrouillage actuellement en place dans les semaines à venir, car le gouvernement a fait l’objet de critiques sévères pour sa gestion du coronavirus en son absence.

Toutefois, au cours de son rétablissement, le gouvernement a été dirigé par le premier secrétaire d’État Dominic Raab, que Johnson a remercié lors de son discours. Bien que Johnson ait déclaré que le taux de transmission dans le pays était désormais inférieur à un, une étape cruciale pour ralentir la propagation du virus, le gouvernement a fait l’objet d’un examen minutieux pour sa gestion de la crise par les médias et les législateurs de l’opposition ces dernières semaines. .

À noter que le dernier bilan communiqué pour le Royaume-Uni fait état de plus de 154 037 cas confirmés et 20 732 décès officiellement enregistrés, ce qui en fait le quatrième pays le plus touché au monde, selon les dernières données compilées par l’Université Johns Hopkins.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker