Les jeux olympiques de Tokyo en passe d’annulation

Intervenant aux micros du quotidien sportif Nikkan, le président du comité d’organisation des jeux olympiques de Tokyo, Yoshiro Mori, a affirmé ce mardi 28 avril 2020 que si la pandémie continue de ravager le monde, il faudra annuler les J.O.

Les jeux olympiques sont la plus grande compétition sportive planétaire organisée tous les quatre ans dans une ville spécifique. Elle était prévue cet été à Tokyo avant d’être reportée en 2021 à cause de la propagation exponentielle de la pandémie de coronavirus dans le monde. Mais, ce mardi, le président du comité d’organisation de ladite organisation a fait une déclaration inédite aux journalistes de Nikkan : les jeux olympiques pourraient être annulés si le COVID-19 ne finit pas sa course d’ici un an.

Logiquement, Yoshiro Mori n’aura pas d’autres possibilités de reporter à nouveau l’événement. Car, non seulement les jeux paralympiques sont programmés du 24 août au 5 septembre, la coupe du monde se déroulera en 2022.

D’autant plus, Thomas Bach, président du CIO (Comité International Olympique), avait déclaré que les jeux olympiques ne pourraient pas être repoussés au-delà de 2021.

Les J.O ne sont pas l’unique événement majeur reporté de cette année. La Copa America et la Coupe d’Europe, deux compétitions très populaires, qui devont être déroulées en Été prochain , ont été reportées du 11 juin au 11 juillet 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker