CoronavirusPolitiqueSanté

Eric Jean Baptiste remet un chèque de 2 millions de gourdes à l’Hôpital Universitaire de Mirebalais

Le numéro 1 du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) Eric Jean Baptiste a octroyé 3 millions de gourdes à deux centres hospitaliers du pays dans le cadre de la lutte contre le coronavirus ce mardi 28 avril 2020.

Dans le but d’accompagner le gouvernement haïtien dans la démarche de limiter la propagation du COVID-19 en Haïti, l’homme d’affaires Eric Jean Baptiste a fait un don de 2 millions de gourdes à l’Hôpital Universitaire de Mirebalais et 1 million de gourdes au centre hospitalier Saint-Francois de Sale de Port-au-Prince.

Selon le secrétaire général du RDNP, l’hôpital de Mirebalais qui est dirigé par l’Organisation Non Gouvernementale “Zanmi Lasante” doit se servir de cette somme pour alimenter le centre en oxygène qui est un élément vital pour les personnes atteintes du COVID-19.

Eric Jean Baptiste remet un chèque de 2 millions de gourdes à l'Hôpital Universitaire de Mirebalais

Le directeur médical de l’Université de Mirebalais, le docteur Pierre Mary Cherenfant, a félicité et remercié Eric Jean Baptiste pour ce geste combien important dans la crise de la pandémie de coronavirus qui bât son plein dans le pays. Le directeur souhaite que ce don stimule d’autres acteurs politiques du Pays à accompagner les autres centres sanitaires en difficulté

À rappeler, le leader du RDNP a aussi distribué des kits sanitaires avec des maires de plusieurs communes du département du Centre. Ces kits, selon le secrétaire général du RDNP, vont aider aux responsables de ces villes à contenir la propagation du COVID-19.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker