PNHProtestation

Face aux revendications des policiers, Yanick Joseph demande aux autorités de prendre leurs responsabilités

Yanick Joseph, la cheffe du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti, sort de son mutisme après les actes de vandalisme posés par les policiers du groupe “509 Fantom “.

Ce lundi 27 avril, des agents de la PNH regroupant autour de la structure dénommée “509 Fantom”, ont laissé leurs empreintes durant leur parcours, notamment les véhicules qu’ils ont incendiés.

Lors d’une entrevue accordée à Caraïbes FM, la responsable du SPNH a donné son mot sur les actes jugés malsains qu’avaient commis les policiers du groupe ” 509 Fantom ” pendant leur parcours.

“Le SPNH n’a rencontré ni invité aucun policier du groupe “509 Fantom “ à fouler le macadam, a t-elle affirmé. De ce fait, Yanick demande au haut commandement de la PNH et aux plus hautes autorités de l’État d’assumer leurs responsabilités.

Par ailleurs, la cheffe du SPNH demande un meilleur traitement à l’égard des agents de l’ordre. “Les policiers sont dans une situation psychologique lamentable. Ils ne sont pas consultés par des psychologues, et ils sont livrés à eux-mêmes ”, a déclaré la numéro un du SPNH.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker