CoronavirusSanté

En plein Covid-19, des jeunes s’amusent sur des places publiques

Les places publiques en Haïti font l’objet d’une ruée de jeunes depuis l’annonce des cas de Covid-19 qui allait tout de suite conduire à la fermeture des écoles et églises par l’arrêté présidentiel.

Certains viennent jouer au football. D’autres estiment que c’est un moment, comme en été, pour se divertir un peu en rigolant avec des copains habitant un peu loin de chez eux. Ce sont, les places, habituellement des lieux de rencontre pour les galants qui font la cour à des filles de parents jaloux. Ils s’y rendaient, en temps d’école, que les samedis et dimanches. Mais, malgré le Covid-19, ces jeunes bravent ce risque imminent.

Alors, pendant que l’État ne contrôle pas qui viole la mesure selon laquelle plus de 10 personnes ne doivent pas se réunir à n’importe quel endroit, ils s’amusent en jouant du basketball, en faisant de la course, en venant chuchoter des vers de charmeurs.

Chaque matin, de très tôt, ils sont entassés dans les grandes allées, racontant des histoires et rient à gorge déployée sans aucune mesure barrière défiant le Coronavirus.

Face à ce danger majeur, aucun cri de personnalités publiques n’a encore ressenti. D’ailleurs, plus que lors de l’annonce des deux premiers cas, les gens s’en fichent de la pandémie et vaquent à leurs occupations, comme si rien n’était. Et l’État se croise les bras.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker