FHF fait le point sur les allégations portées contre le Dr Yves Jean Bart par le quotidien « the Guardian »

Dans l’objectif d’établir la vérité sur les accusations d’abus sexuels portées contre le président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), Dr. Yves Jean Bart, la FHF a rendu public un communiqué en date du 30 avril 2020 en faisant ressortir un ensemble de points, montrant que les allégations produites contre Dadou, n’ont rien à voir avec la vérité. La fédération exige à « the Guardian » de publier aussi ce communiqué dans un souci d’équilibre.

Dans ce communiqué, le journaliste sportif, qui dirige la fédération depuis tantôt 20 ans, dit ne pas comprendre qu’un quotidien de la trempe de « the Guardian » se laisse entraîner dans cette démarche pour salir son image. Il a également mentionné que le journal a tronqué ses réponses à la suite de son questionnaire autour de ce soi-disant dossier. Il estime que ce quotidien a failli à un devoir d’équilibre pour n’avoir pas pris le recul indispensable à toute œuvre d’objectivité.

Tout en réfutant ces allégations, le numéro 1 du football haïtien a déclaré qu’il avait demandé depuis le 10 mars dernier aux responsables du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) de diligenter une enquête autour de cette affaire. Il en avait aussi avisé les instances internationales du football. Il souhaiterait vivement que la justice haïtienne mène une investigation sur ce dossier. En clamant son innocence, il requiert de la FIFA et de la CONCACAF d’instruire aussi cette affaire.

Le PDG de la radio Galaxie a fait savoir que ces allégations mensongères proviennent de certaines personnes voulant accaparer la tête de la fédération haïtienne sans passer par les élections. En effet, une documentation les concernant sera acheminée à la justice haïtienne et aux instances du football mondial.

Pour l’instant, la FHF se prépare à mener des actions en justice au moment opportun contre les détracteurs nationaux et leurs collaborateurs internationaux, par le biais de ses avocats tant en Haïti qu’à l’étranger.

À noter, le président de la Fédération Haïtienne de Football, Yves Jean Bart a été accusé d’abus sexuels sur les jeunes joueuses du centre Fifa Goal de la Croix-des-Bouquets dans un article publié jeudi dans les colonnes du quotidien « The Guardian », un journal très prisé au Royaume-uni.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker