Jean Michel Ruben, le jeune prodige haïtien à Deportivo Leganes

Dans une interview accordée en exclusivité à la rédaction de TripFoumi Enfo, ce dimanche 3 mai, depuis la capitale espagnole, Madrid, le jeune joueur Jean Michel Ruben, a fait le point sur sa carrière et profite pour nous parler de ce qu’il fait durant la période de confinement.

Âgé de 17 ans, le prodige haïtien évolue actuellement à Deportivo Leganes. Club espagnol de première division. Ruben joue dans la catégorie juvénile dans l’équipe B. Né à Delmas d’une famille modeste, le jeune a un avenir déjà tracé.

Ruben est le fruit de la passion pour le football, de motivation, de discipline, de positivité et de persévérance. Il a fait ses débuts dès son plus jeune âge au Fooball Ruben Haïti (FRH) équipe formatrice que dirige son grand frère. Puis à Vivario (académie perles noires), organisation brésilienne aidant les jeunes à évoluer dans plusieurs quartiers populaires de la capitale D’Haïti. Il a joué à Don Bosco de Pétion-Ville.

Pour ses 17 ans, le jeune Ruben a connu de nombreux clubs avant de se retrouver à Deportivo Leganes. En France dans Cap Vert Paris, En République Dominicaine, Cibao Fc. Ensuite, en Espagne où il a évolué dans deux clubs différents, Club Deportivo Giner Torreno et Deportivo Leganés son club actuel. Puis de retour en Haïti, le jeune évoluait dans l’Association Sportive de Delmas (ASD), pour se retouver enfin à Deportivo Leganes.

a profité de l’interview pour nous faire part de sa gestion du confinement dans un pays (Espagne), qui se classe parmi les pays les plus touchés par le Covid-19, avec plus de 245 mille infectés et 25 mille décès liés au nouveau coronavirus. “Mon passe temps, c’est de regarder du film, jouer aux jeux vidéos et faire travailler ma créativité en créant des challenges sportifs dans le centre du club”, a conclut Jean Michel Ruben.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker