Amerique LatineMonde

Nicolas Maduro dénonce une tentative de “Coup d’État” par des mercenaires colombiens

Le Venezuela a affirmé avoir déjoué dimanche une tentative d’invasion par voie maritime de « mercenaires » en provenance de Colombie, dont le but était d’assassiner » des dirigeants du gouvernement socialiste et de fomenter « un coup d’Etat » contre Nicolas Maduro.

Selon le ministre de l’Intérieur Nestor Reverol, les « terroristes » ont tenté d’aborder les côtes du Venezuela dans la nuit de samedi à dimanche à bord de vedettes rapides dans l’Etat de La Guaira, à environ une heure de route au nord de Caracas.

Certains mercenaires ont été abattus et d’autres arrêtés lorsque l’armée et la police sont intervenues pour déjouer cette « opération terroriste », a ajouté le ministre dans une déclaration à la télévision.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Selon Nestor Reverol, ces mercenaires venaient de Colombie et comptaient commettre des actes terroristes, assassiner des dirigeants du gouvernement révolutionnaire » et, in fine, tenter un nouveau coup d’État contre le président socialiste.

Rappelons que le Venezuela et la Colombie ont rompu leurs relations diplomatiques en février 2019. Du coup, le numéro 1 de la République bolivarienne accuse fréquemment son homologue Ivan Duque d’être impliqué dans des « complots » visant à le renverser et/ou l’assassiner, notamment avec le soutien des Etats-Unis.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker