CoronavirusSanté

Un document de l’administration Trump aurait prévu 3,000 décès quotidiens de coronavirus d’ici juin

Un modèle d’administration Trump prévoit une augmentation du nombre de cas testés positifs au coronavirus et de décès dans les semaines à venir, jusqu’à environ 3,000 morts quotidiens aux États-Unis d’ici 1er juin, selon un document interne obtenu par le New York Times.

Les projections représentent une augmentation significative des décès. Au cours de la semaine dernière, environ 2,000 personnes sont décédées par jour, d’après les données de l’Université Johns Hopkins.

Les projections sont basées sur la modélisation des Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies, qui ont été rassemblées dans des tableaux et des graphiques par la FEMA (Federal Emergency Management Agency) .

Un responsable de l’administration a confirmé à CNN l’authenticité du rapport obtenu par le Times, qui a été diffusé dans les agences concernées au cours du week-end. Le fonctionnaire a averti que les chiffres sont des projections à ce stade.

Lorsqu’on lui a demandé des commentaires, la Maison Blanche a déclaré dans un communiqué que le document obtenu par le Times n’avait pas été vu par le groupe de travail sur les coronavirus.

“Ce n’est pas un document de la Maison Blanche et il n’a pas non plus été présenté au groupe de travail sur les coronavirus ou soumis à une vérification interinstitutions”, a déclaré le secrétaire de presse adjoint de la Maison Blanche, Judd Deere. “Ces données ne reflètent aucune des modélisations effectuées par le groupe de travail ou des données qu’il a analysées.

«Les directives progressives du président pour ouvrir à nouveau l’Amérique sont une approche scientifique avec laquelle les meilleurs experts en santé et en maladies infectieuses du gouvernement fédéral ont convenu par les États pour assouplir les restrictions. “

L’augmentation des estimations intervient alors que les États ont assoupli les restrictions et après un week-end, de nombreux Américains ont passé dehors à des manifestations ou à profiter des journées de printemps dans le parc. La Floride, le Colorado, l’Indiana, le Nebraska, la Caroline du Sud et la Virginie-Occidentale, entre autres, ont décidé de desserrer les restrictions dans le but de relancer une économie de pulvérisation et de calmer les résidents agités.

Mais les projections montrent clairement que ces réouvertures comportent des risques mortels.

“C’est une logique simple”, a déclaré Elizabeth Cohen, correspondante médicale principale de CNN. “Quand vous dites aux gens:” Vous pouvez aller dans les bars, vous pouvez vous rendre dans un salon de coiffure, vous pouvez aller au restaurant “, ces chiffres vont définitivement augmenter.”

Par ailleurs, le président Donald Trump avait précédemment déclaré qu’il s’attendait à plus de 65 000 morts, mais dimanche soir, il a révisé le nombre de décès estimé à 80,000 à 90,000 personnes. Ce n’est peut-être pas la dernière révision à la hausse; Le Dr Deborah Birx, un responsable du groupe de travail sur les coronavirus de la Maison Blanche, a déclaré que les projections ont montré entre 100 000 et 240 000 décès, même avec une distanciation sociale.

Les USA sont actuellement le Pays le plus touché par le Covid-19 avec plus de 1,198,547 contaminés et 69,033 morts pour 154,880 rétablis. New York reste l’État le plus frappé par ce virus meurtrier en comptant plus de 325,464 cas testés positifs et 24,894 décès.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker