Victor Prophane, accusé de bandit par Odma, devenu le nouveau chef du parti Bouclier

L’ancien député de Petite Rivière de l’Artibonite, Victor Prophane, a été investi à la tête du parti Bouclier, lors d’un vote organisé par les principaux dirigeants de ce parti, ce dimanche 3 mai 2020. Une nouvelle qui a choqué plusieurs personnalités du pays en raison de son appartenance présumée à des chefs de gang, notamment Odma, qui dirige le groupe armé de Savien.

Le nouveau leader du parti politique Bouclier a été accusé par Odma, un présumé chef de gang opérant dans la commune de Petite Rivière de l’Artibonite dans la localité de Savien, comme quoi Victor Prophane, candidat à l’époque, lui avait livré des armes pour combattre ses adversaires politiques durant les élections de 2016. Malgré toutes ces dénonciations, les autorités judiciaires du pays n’ont rien fait pour établir la vérité dans cette sale affaire.

L’ancien Parlementaire a remplacé à la tête de cette structure, Calixte Valentin, le présumé assassin de Octanol Dérissaint, un petit commerçant et chauffeur assurant le transport Mal-passe Port-au-Prince. Pour certains membres de la population haitienne, un présumé bandit, selon Odma remplace un présumé assassin au sein de cette institution.

Selon l’avis de plusieurs personnalités du pays, Haïti ne sera jamais en paix, tant que la politique reste entre les mains des criminels, des assassins et des bandits qui se font passer pour des hommes honnêtes tout en marginalisant des gens vivant dans les quartiers les plus vulnérables et marginalisés du pays.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker