La FIFA propose d’étendre le nombre de changements à cinq à la reprise des championnats

La FIFA a envoyé à l’International Board (IFAB), l’organe chargé de préparer et de modifier les règles du jeu, une proposition visant à passer de trois à cinq changements par match afin d’aider les clubs à finir les championnats et autres compétitions.

Tel que rapporté à l’EFE, un journal espagnol, par des sources du plus grand organisme de football du monde, ce dernier a considéré l’IFAB « comme une proposition d’assouplir temporairement la règle 3, afin de permettre un plus grand nombre de changements à la discrétion de l’organisateur de la compétition en question ».

Ainsi, dans les compétitions où les changements sont limités à 3 jusqu’à présent, il pourrait avoir la possibilité d’utiliser jusqu’à cinq substitutions pendant le match, avec l’option d’une substitution restante pendant les heures supplémentaires, le cas échéant. «

Selon ces sources, cette proposition est due au fait que le principe fondamental de la FIFA est la « santé » et qu’aucun « match ou aucune compétition ne mérite de risquer une seule vie humaine, donc le football ne devrait reprendre que lorsque les autorités sanitaires et les gouvernements disent qu’il est absolument sûr et ne nuit pas aux services de santé fournis aux populations. «

Pour cette raison, l’instance mondiale comprend que lorsque les compétitions reprendront leur cours, « il est probable qu’elles seront confrontées à un calendrier de matchs encombré, avec une fréquence des matchs joués au cours des semaines consécutives qui est plus élevée que la normale ».

« La sécurité des joueurs est donc une priorité absolue pour la FIFA. Une préoccupation à cet égard est que la fréquence des matchs, qui est plus élevée que la normale, peut augmenter le risque de blessures en raison de la asurcharge de joueurs qui en résultent. « ont souligné les mêmes sources.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker