La FIFA se charge d’enquêter sur dossier de Dadou Jean-Bart

Les accusations d’abus sexuels faites contre la personne du président de la Fédération Haïtienne de Football, Yves Jean-bart, ont pris une tournure internationale au début de cette semaine après que la FIFA s’est saisie de s’enquêter sur le dossier.

La FIFA informe avoir transmis les informations révélées par le journal britannique « The Guardian », à son comité d’éthique indépendant, afin de mener des enquêtes approfondies autour de cette affaire.

La Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique Centrale et des Caraïbes (CONCACAF), a également été contactée et confirme qu’elle contribuera à l’enquête, a poursuivi la plus haute instance du football mondial.

» Si des cas d’abus sexuels se sont produits et se produisent dans le football haïtien, nous voulons que cela cesse immédiatement. Nous voulons que les coupables soient arrêtés et que les victimes soient convenablement protégées et soignées par les instances et organisations locales compétentes », a déclaré l’instance dirigeante du football international.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker