Ouf de soulagement pour les catholiques en Italie, ils peuvent retourner à la messe dès ce 18 mai

Après avoir passé environ deux mois à la maison, les catholiques en Italie peuvent enfin retourner à la messe à partir de ce 18 mai 2020. Toutefois, ils doivent indistinctement porter un masque de protection, être bien espacés et de se passer d’eau bénite. Le protocole a été signé entre la Conférence épiscopale italienne (CEI) et le gouvernement, approuvé par un comité scientifique.

En ce qui concerne la distribution individuelle d’hosties, Le célébrant devra désormais se désinfecter les mains, mettre des gants et porter un masque puis lâcher l’hostie sans entrer en contact avec les mains des fidèles et en respectant une distance de sécurité adéquate.

Avec ce nouvel accord, le public pourra assister aux messes et aux autres cérémonies religieuses, comme les baptêmes, les mariages, les funérailles et autres. Il suffit de respecter un ensemble de mesures qui sont obligatoires.

Quant aux confessions, le confesseur et le confessé doivent porter un masque et elles devront avoir lieu dans des endroits vastes et aérés. Pour la quête, elle sera laissée dans des boîtes qui seront placées à l’entrée du lieu du culte.

Jusqu’à la semaine dernière, le gouvernement avait prévu un plan de déconfinement, mais les célébrations religieuses en présence d’un public avaient été exclues. Avec cet accord, les catholiques peuvent se réjouir enfin de pouvoir retourner à l’église.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker