BrésilDernières nouvellesJustice

Un tribunal brésilien confirme la peine de 17 ans contre Lula Da Silva

La Cour fédérale du Brésil de la quatrième région (TRF-4) a confirmé mercredi la peine de 17 ans de prison prononcée en novembre dernier contre l’ancien président Luiz Inacio Lula da Silva.

Les juges de la TRF-4 ont également rejeté la demande de la défense de suspendre le procès virtuel et de le reporter à une session en face-à-face lorsque COVID-19 ne constitue plus une menace.

“Le maintien de la peine est injuste et arbitraire”, ont dénoncé les avocats de la défense de Lula, qui n’ont pas eu accès au procès virtuel.

“Le fait que nous n’ayons pas été autorisés à assister au procès constitue une violation du droit constitutionnel à une large défense”, a souligné l’avocat Cristiano Zanin Martins.

Pour le juge Joao Pedro Gebran Neto, cependant, le nouvel appel de la défense “montre un désaccord avec ce qui a déjà été décidé”.

Gebran, qui était l’instructeur des affaires concernant l’opération de lavage de voiture devant le tribunal, a demandé de “maintenir la peine de l’ancien président brésilien pour corruption passive et blanchiment d’argent”.

“Je savais que cette décision viendrait. J’espère juste que je suis en vie pour les voir démasqués. Je continuerai de me battre”, a tweeté Lula après avoir entendu la décision du tribunal.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker