L’APB fait obligation à tous les clients d’enlever ou de baisser leur masque à l’entrée des succursales

L’Association Professionnelle des Banques en Haïti a annoncé, ce vendredi 08 mars 2020, qu’il serait obligatoire à tous les clients qui fréquentent les banques commerciales d’enlever ou de baisser leur masque de protection pour quelques secondes, afin de vérifier les identités des personnes à l’entrée des succursales.

Dans une note publiée mardi, l’Association Professionnelle des Banques a indiqué que toutes les personnes qui ont refusé de baisser leur masque à l’entrée des banques pendant quelques secondes, seront interdites de pénétrer à l’intérieur des ces institutions financières. Les dirigeants de cette association ont dû adopter cette mesure pour garantir la sécurité des clients, lit-on dans cette note.

Cependant, malgré les décisions prises par l’État haïtien demandant à la population de rester chez elle ou de sortir en cas de besoin, de pratiquer la distanciation sociale, cela n’empêche pas, par devant les locaux des ces institutions que les gens sont entassés comme des sardines en violation des principes établis par le gouvernement pour limiter la propagation du virus.

Pendant que la majorité du peuple haïtien ne croit pas dans l’existence de cette maladie dans le pays, le nombre de cas de contamination confirmé au coronavirus s’élève à 146, dont 117 actifs, 17 guéris et 12 morts, selon le bilan officiel communiqué par les autorités sanitaires.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker