Le département du Sud frappé par le COVID-19, seule la Grand-Anse est jusqu’ici épargnée

Depuis l’introduction du Coronavirus en Haïti, plusieurs départements du pays avaient été touchés par cette maladie à l’exception du Sud et de la Grand-Anse qui jusque là étaient épargnés par ce virus. En effet, selon un dernier rapport en date du 07 mai 2020 publié par le MSPP, un premier cas de contamination vient d’être répertorié dans la commune de Chantal, située dans le département du Sud du pays. Désormais, le département de la Grand-Anse est le seul à être épargné par le COVID-19.

La mairesse adjointe de cette commune, Anne Marie Ilna annonce déjà un ensemble de mesures, dont une campagne de sensibilisation dans les marchés publics et les sections communales en vue de mobiliser la population de la zone sur le comportement à adopter en vue de faire face à la maladie.

Le département de l’Ouest est le plus touché par ce virus avec 102 cas sur les 146 personnes contaminées dans le pays, le Nord-Est vient après avec 12 cas et l’Artibonite 11 cas. Plusieurs observateurs se questionnent sur le rythme avec lequel la maladie se propage dans le pays depuis L’annonce de l’arrivée de la première cargaison des matériels médicaux commandés par l’État Haïtien auprès du gouvernement chinois. À noter, en seulement deux jours, 38 nouveaux cas sont recensés dans le pays.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker