Réunion au sommet autour de la réouverture de l’aéroport Toussaint Louverture

Le Ministre des Travaux Publics, Transport et Communication, Joacéus Nader, a confirmé ce vendredi 8 mai qu’il y a eu effectivement une réunion autour de la réouverture de l’aéroport Toussaint Louverture. Toutefois, il a nuancé sa déclaration en parlant d’une éventualité qui peut encore attendre.

« Le virus ne partira tant qu’il n’y a pas un médicament spécifique ou un vaccin capable de l’éradiquer », c’est par cet argument que le Ministre souhaite que Haïti emboîte le pas des autres pays qui se tendent vers un déconfinement risqué parce que jusqu’ici rien ne dit qu’ils ne retourneront pas à un autre confinement si une nouvelle vague fait surface.

Ce ministre qui a prévu 1000 à 1500 morts par jours d’ici mi-mai se dit déjà prêt aux enterrements et déclare que les institutions scolaires doivent prendre des mesures pour qu’elles puissent s’accommoder aux exigences du virus en prenant les mesures barrières pour pouvoir vivre avec parce que « le virus est là pour longtemps ».

Se félicitant, et aussi son gouvernement, pour la gestion de la pandémie, il fait savoir qu’Haïti est l’un des pays du monde à avoir enregistré ce faible nombre de personnes positives au Covid-19. Toutefois, il nie la faible quantité de tests effectués par le gouvernement comme le pensent certains.

Persistant sur les rumeurs qui inquiètent autour de l’affaire de la réouverture de l’aéroport en plein Covid-19, le Ministre rassure que cela peut ne pas s’opérer dans l’immédiat, mais reste confiant qu’il sera bientôt possible parce que nous serons obligés de vivre avec la maladie si vaccin ou médicament efficace n’est pas encore découvert.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker