Le directeur du CDC se met en quarantaine après avoir été exposé à une personne de la Maison Blanche testée positive au Covid-19

Le Dr Robert Redfield, chef des “Centers for Disease Control and Prevention”, s’auto-mettra en quarantaine pendant deux semaines après avoir été exposé à une personne à la Maison Blanche qui a été testée positive pour le Covid-19, a confirmé un porte-parole du CDC à CNN.

« Le directeur du CDC, le Dr Robert Redfield, a été déterminé comme ayant eu une exposition à faible risque le 6 mai à une personne à la Maison Blanche qui a le COVID-19. Il se sent bien et n’a aucun symptôme. Il travaillera à distance pour les deux semaines à venir « , a déclaré le porte-parole.

Il a noté que « dans le cas où le Dr Redfield doit se rendre à la Maison Blanche pour s’acquitter de toute responsabilité dans le cadre des travaux du Groupe de travail sur le coronavirus de la Maison Blanche, il suivra les pratiques de sécurité établies par le CDC pour ceux qui pourraient avoir été exposés. «

« Ces lignes directrices demandent au Dr Redfield et à toute personne travaillant au sein du groupe de travail à la Maison Blanche de prendre sa température et de dépister les symptômes chaque jour, de porter un couvre-visage et de se distancier des autres », a déclaré le porte-parole.

Les fonctionnaires n’identifieront pas la personne à laquelle Redfield a été exposé. Cependant, Katie Miller, qui est l’attachée de presse du vice-président Mike Pence, a été testée positive vendredi. On sait qu’elle participe souvent aux réunions du groupe de travail sur les coronavirus de la Maison Blanche.

Le Dr Stephen Hahn, le commissaire de la “Food and Drug Administration”, a également commencé à s’auto-mettre en quarantaine vendredi après avoir été exposé à une personne à la Maison Blanche qui a été testée positive.

À souligner que deux membres de la Maison Blanche ont été testés positifs au nouveau coronavirus.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker