Le premier ministre Joseph Jouthe annonce la baisse des prix du carburant

Le chef du gouvernement haïtien, Joseph Jouthe, annonce que les prix à la pompe des produits pétroliers seront révisés à la baisse. Toutefois, le ministre n’a pas révélé les nouveaux tarifs. Ils seront disponibles ce week-end sur le site du ministère de l’économie et des Finances, a ajouté M. Jouthe.

Le premier ministre de facto a aussi précisé qu’une firme vient de remporter l’appel d’offre lancé par le Bureau de Monétisation des programmes d’aide au développement ( BMPAD). Il profite pour inviter tous les syndicalistes du secteur transport en commun à se joindre aux autorités concernées afin d’éviter les rumeurs circulant autour de ce sujet.

Avec cette éventuelle baisse du prix de l’essence, les dirigeants haïtiens semblent vouloir suivre le conseil de L’économiste haïtien, Enomy Germain qui déclarait que « Le soutien économique le plus important à la population serait une baisse des prix à la pompe ».

Le baril de pétrole a connu une chute importante et historique au cours du mois d’avril sur le marché international, ce qui avait suscité beaucoup de réactions au sein de la population haïtienne, qui exigeait aux autorités Étatiques de réviser à la baisse le prix de ce produit indispensable dans le pays, ce pour le bien-être des haïtiens.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker