CoronavirusDernières nouvelles

Port-au-Prince, la commune la plus frappée par le COVID-19, d’après le dernier bilan du MSPP

Selon le dernier bilan officiel communiqué par le Ministère de la Santé Publique et de la Population, ce samedi 9 mai 2020, Port-au-Prince est devenue la commune la plus touchée par le Covid-19 qui commence à prendre sa vitesse de croisière ces derniers jours dans le pays.

Dans un communiqué publié samedi, les autorités sanitaires du pays ont déclaré que la capitale haïtienne compte désormais 30 cas confirmés au COVID-19, elle devance Delmas qui en compte 27, Pétion ville 26, Tabarre 11, Croix-des-Bouquets 11. En dépit de tout, la majorité de la population refuse d’accepter que la maladie est réellement présente en Haïti.

D’après les prévisions de certains spécialistes, si le gouvernement haïtien dans les jours qui viennent ne prend pas des mesures drastiques pour limiter la propagation du virus, le pays connaîtra une catastrophe beaucoup plus terrible que celle du 12 janvier 2010.

La montée vertigineuse de la maladie en Haïti porte le nombre de cas contaminés à 151, dont 122 actifs, 17 guéris et 12 morts, ont indiqué les responsables du MSPP.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker