Dernières nouvelles

Accusé de corruption et d’abus sexuels sur mineures, Yves Jean-Bart porte plainte !


Accusé de viol sur mineures et de corruption à travers un article paru sur le journal britannique « The Guardian », le président de la Fédération Haïtienne de Football , Yves Jean-Bart plus connu sous le sobriquet de Dadou Jean-Bart a déposé une plainte ce lundi 11 mai au Tribunal de Première instance de la Croix-des-Bouquets.


Accompagné de l’un des ses avocats, Me Stanley Gaston, le président de la FHF, accusé de corruption, d’abus sexuels, de viols sur mineures au centre FIFA Goal de la Croix-des-Bouquets par le journal britannique « The Guardian » a porté plainte contre X pour injures et diffamation, dit-il.

Dadou Jean-Bart qui continue de clamer son innocence, a démenti formellement l’enquête du journal, et a dénoncé une campagne de dénigrement contre sa personne et des manœuvres visant à déstabiliser le football féminin, a donc pris la voie légale pour se défendre.

Parallèlement plusieurs organisations de défense des droits humains ont exigé sa démission à la tête de la FHF où des plaintes ont été déposées à son encontre. Sur ce, il est convoqué par le Commissaire du Gouvernement de la Croix-des-Bouquets Me Maxime Augustin au parquet ce jeudi 14 mai 2020.

Il faut noter également que lors d’une émission sur Magik9, le numéro 1 du football haïtien a eu de grande difficulté pour répondre à une question ayant rapport avec l’avortement (d’une jeune joueuse) au Centre de FIFA Goal.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker