« Fantom 509 » bientôt reconnu comme un groupe terroriste

Le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Lucmane Délille, a dénoncé lundi au cours d’un point de presse, les dérives du groupe « 509 Fantom « . Son administration entend inscrire ce groupe sur la liste des organisations terroristes existant à travers le monde.

Lors d’un point de presse, lundi 11 mai 2020, le titulaire du ministère de la Justice et de la Sécurité publique, Me Lucmane Délille, a annoncé des mesures de rétorsion à l’encontre des membres du groupe dénommé « 509 Fantom ‘’. Il a, en effet, été décidé de signaler cette association à l’international comme étant un groupe terroriste, a-t-il martelé.

Lucmane Délille dénonce les actes de vandalisme perpétrés dans la capitale haïtienne par des individus armés, encagoulés et vêtus d’uniformes de la Police Nationale d’Haïti. Selon le ministre, l’appartenance réelle de ces derniers à l’institution policière pose désormais question.

Des informations relatives à l’identité des membres du groupe sont désormais disponibles, a déclaré le ministre qui menace de les transférer, sous peu, aux ambassades accréditées en Haïti et à d’autres institutions impliquées dans la lutte anti-terroriste à travers le monde.

« Nous n’allons pas nous laisser faire une nouvelle fois », a déclaré le ministre Délille, se référant aux actes de terreur récemment provoqués par la sortie du groupe où plusieurs véhicules ont été incendiées dans des ministères et autres entités de l’administration publique.

Par ailleurs, il enjoint le syndicat de la PNH à se distancer de ces actes odieux tout en reconnaissant le travail combien noble des braves policiers.

À titre de rappel, les dernières sorties du groupe « 509 Fantom « , se sont soldées par la destruction des biens privés et publiques, notamment à l’Office National d’Identification(ONI), à l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA), au Ministères de l’Économie et des Finances (MEF), des Affaires Etrangères et de la Justice, etc.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker