10 nouveaux cas de Coronavirus recensés portent le bilan à 219 en Haïti

10 nouveaux cas de Coronavirus recensés en Haïti et deux nouvelles personnes ont succombé à la maladie selon un communiqué publié en date du 12 mai 2020 par le Ministère de la Santé Publique et de la Santé Publique (MSPP). Désormais 219 personnes sont testées positives dans le pays, où 184 cas sont actifs, 17 sont guéris et 18 ont perdu la vie, dont un enfant de 3 ans.

Les autorités du Ministère n’ont pas donné plus de détails sur ces deux nouveaux décès enregistrés, toutefois elles appelent la population haïtienne à la vigilance afin de contrecarrer ce virus qui a déjà touché plus de 2 millions personnes dans le monde.

Parallèlement le gouvernement haïtien a reçu ce lundi 11 mai une deuxième cargaison de matériels médicaux qui seront distribués au personnel médical sur tout le territoire national. Ce pour faire face à cette maladie.

Le département de l’Ouest est le plus touché par cette pandémie avec 151 cas, où 42 sont recensés dans la commune de Port-au-Prince, 36 à Delmas et 31 à Petion-ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker