CoronavirusSantéSanté Publique

Environ 2,000 personnes seraient déjà contaminées par la Covid-19 en Haïti, selon le Dr Lauré Adrien

Le coprésident de la commission multisectorielle de gestion de la pandémie de la Covid19 en Haïti, le Dr Lauré Adrien, a déclaré qu’environ 8 à 10 autres cas se cachent derrière chaque personne testée positive. Ce qui donnerait un total estimé à près de 2,000 personnes contaminées si l’on tient compte des 219 cas récensés officiellement depuis l’introduction de cette pandémie depuis le 19 mars dernier dans le pays.

Le numéro 2 du MSPP a aussi rappelé que la maladie est entrain de s’étendre sérieusement sur le territoire haïtien, où en l’espace de 48 heures, 58 nouveaux cas ont été recensés et 4 décès sont enregistrés, soit le plus lourd bilan depuis l’apparition de ce virus en Haïti. Toutefois, selon M. Lauré Adrien, cette accélération ne devrait surprendre personne, vu l’incrédulité dont fait montre la population face à cette maladie.

Par ailleurs, le directeur a aussi précisé que l’État Haïtien a placé une commande pour faire l’acquisition de 14 000 tests, mentionnant au passage qu’une institution privée avait déjà fait un don de 5 000 tests à Haïti.

Selon le dernier bilan communiqué par les autorités du MSPP, 219 personnes sont contaminées dans le pays, où 184 cas sont actifs, 17 personnes guéries et 18 ont succombé à la maladie.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker