Guerre contre la Covid-19, la Turquie vient en aide à Haïti

La République d’Haïti bénéficera d’une aide en matériels médicaux cette semaine de la part de la Turquie, lit-on sur Loop Haïti. C’est ce que rapporte Claude Joseph, ministre haïtien des affaires étrangères, sur twitter après une rencontre en ligne avec son homologue turc ce lundi 11 mai 2020.

«Je me suis entretenu ce matin avec mon homologue Turc, @MevlutCavusoglu, pour remercier, au nom de @moisejovenel, le Gouvernement Turc d’avoir répondu à notre demande et planifié d’envoyer, cette semaine, un lot d’équipements médicaux en Haïti en support à la lutte contre la Covid-19», a twitté M. Joseph. Mevlut Cavusoglu, ministre turc des affaires étrangères, dit croire que le combat contre la pandémie est une lutte commune. Pour cela, elle doit être menée dans la solidarité. Aussi, il promet que son gouvernement soutiendra toujours les haïtiens.

Joint au téléphone par la rédaction de Loop Haïti, le ministre Claude Joseph précise que cette cargaison d’aide se composera de masques, de gants et d’autres matériels sanitaires qui seront gérés par la Croix Rouge Haïtienne.

Ensuite, le ministre a aussi souligné qu’il aura à s’entretenir avec d’autres gouvernements, dont celui de l’Espagne, afin d’établir d’autres coopérations pour soutenir le peuple haïtien. À noter, jusqu’à ce mercredi, Haïti compte 219 cas confirmés à la Covid-19, dont 17 guéris et 18 décès. Elle devient ainsi le rare pays où le taux de décès dépasse les guéris. Faut-il s’inquiéter?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker