La Plate-forme politique Bouclier exige le renvoi de Jouthe Joseph à la tête de la Primature

Dans une correspondance adressée au président de la République, en date du mardi 12 mai 2020, la Plate-forme politique Bouclier demande au chef de l’État de renvoyer Joseph Jouthe à la tête de la primature. Le parti proche du pouvoir en place dit prendre cette décision après avoir auditionné un message audio où le PM qualifie le peuple de saloperie, et dit aussi ignorer l’existence de l’État.

« Monsieur le président, après maintes réunions, le parti politique Bouclier s’est trouvé dans l’obligation morale et politique de vous suggérer de demander au Premier ministre Jouthe de remettre sa démission et de présenter des excuses publiques pour ses déclarations malvaillantes », lit-on dans cette lettre adressée au Président de la République. Les tenants de ce parti estiment que M. Jouthe ne méritent plus la confiance de la population haïtienne.

Les hommes de Bouclier pensent qu’à ce moment difficile lié à la pandémie de Coronavirus à laquelle les Haïtiens font face, ils ne s’attendaient pas à un tel comportement de la part du chef du gouvernement.

La fuite de cette bande sonore a valu des critiques acerbes à l’endroit du premier ministre qui, face à l’ampleur de la situation, a du s’excuser auprès de son cabinet ministériel, particulièrement, le ministre des Finances, Patrick Boisvert. Si Jouthe Joseph fait son mea culpa après cette déclaration, son avenir reste pourtant menacé à la tête de cette institution, où certains conseillers du président font feu de tout bois afin de le faire disparaître à la tête de la primature.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker