La CIA « estime que la Chine a fait pression sur l’OMS pour ne pas divulguer les informations relatives à la Covid-19

La CIA estime que la Chine a fait pression sur l’Organisation Mondiale de la Santé pour qu’elle retarde les avertissements publics concernant le nouveau coronavirus au début de l’épidémie.

Un rapport de la CIA indique que la Chine a menacé de cesser de coopérer avec l’OMS si l’organisation déclarait que l’épidémie était une urgence sanitaire mondiale, selon Newsweek.

Le retard allégué est survenu à un moment crucial en janvier, alors que le virus se propageait dans le monde sans être détecté et que la Chine stockait du matériel médical et des équipements de protection fabriqués aux États-Unis et ailleurs, lit-on dans le rapport.

L’allégation de choc survient alors que plus de 82 000 Américains sont morts du virus qui est originaire de Wuhan, en Chine, l’année dernière, et les affirmations sont susceptibles d’affaiblir davantage les relations tendues entre Washington et Pékin.

L’OMS a publié un communiqué peu de temps après la publication de ces déclarations choc, les qualifiant de « non fondées et fausses ».

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker